GUIDE D'ACHAT DES DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES 2024

Les considérations avant l'achat

Les besoins de l'entreprise

Avant tout, votre choix de distributeur automatique doit répondre aux besoins de votre entreprise. Les entreprises investissent dans des distributeurs automatiques et des solutions libre-service pour diverses raisons, notamment :

  • Améliorer l'engagement des employés
  • Répondre aux besoins en matière de santé et de sécurité ou à d'autres besoins de conformité
  • Augmenter la productivité
  • Générer des revenus supplémentaires
  • Améliorer l'expérience client

Les distributeurs automatiques peuvent jouer un rôle pour répondre à tous ces besoins, mais des machines spécifiques fonctionnent mieux dans des circonstances spécifiques.

Par exemple, une machine à café en libre-service qui distribue du café de marque de qualité est idéale pour améliorer l'expérience client. Mais c'est moins efficace lorsque vous devez servir une usine pleine de travailleurs assoiffés.
 

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Comprendre vos besoins

Les besoins de l'entreprise

L'adhésion des parties prenantes

Le déploiement d'une nouvelle solution de vente automatique affecte tous les acteurs de votre entreprise, et pas seulement le responsable des installations. Si vous voulez que votre nouvelle solution de vente soit un succès, renseignez-vous sur ce que veulent les gens. Un distributeur automatique caché sous les escaliers et que personne n'utilise gaspille de l'argent qui pourrait être investi ailleurs.

Enquêtez auprès de votre personnel et comprenez ses besoins. Non seulement vos employés se sentiront plus appréciés et impliqués dans la façon dont l'entreprise est gérée, mais vous serez également plus sûr que vous faites le bon choix.

Les Besoins des employés

L'espace sur place

Les distributeurs automatiques sont de toutes formes et de toutes tailles. Alors, avant de commencer à commander, examinez votre site pour déterminer le meilleur endroit pour vos nouvelles machines. Des études ont montré qu'il existe des emplacements optimaux pour le positionnement des distributeurs automatiques. Ils permettent d'optimiser les opportunités de ventes, sans perturber la circulation piétonnière ou les flux de travail.



 

Les Besoins du site

Une machine à snacks autoportante moyenne a à peu près la taille d'une cabine téléphonique en largeur et en profondeur. Une machine de table peut avoir la taille d'un grand grille-pain ou celle d'un micro-ondes industriel. Il lui faut également un endroit où s'asseoir. Si vous avez un petit bureau, avec un espace de table limité, vous constaterez peut-être qu'une machine à café sur pied est en fait une meilleure option.

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BUDGETS ET GESTION

Vous devez tenir compte du coût d’achat et de gestion de vos nouvelles machines. Si vous achetez des machines pour gérer vous-même, vous devez considérer : - Coûts énergétiques - Frais de personnel - Coût du produit - La disponibilité des produits - Entretien et réparations De nombreux fournisseurs de distributeurs automatiques proposent un service entièrement géré qui comprend le remplissage et l’entretien réguliers. De nombreuses PME et entreprises disposant de plusieurs sites trouvent souvent que l’externalisation des services de vente est une option plus rentable.

TYPES DE DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES

freestanding office coffee machine with people enjoying a hot beverage
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Les Distributeurs automatiques de Boissons chaudes

Les machines au sol distribuent généralement une boisson chaude dans une tasse. Les machines de table permettent d'utiliser une tasse à café réutilisable. Cependant, certaines machines autoportantes modernes proposent également des options pour les gobelets réutilisables. Certaines machines à café utilisent du lait en poudre ou lyophilisé. Cela élimine le besoin d'un réfrigérateur à lait et facilite la gestion de votre machine à café. Outre le café traditionnel, ils peuvent également servir du thé, du chocolat chaud, des cappuccinos, des flat whites et des lattés. Les machines à café en grains et au lait frais peuvent être disponibles en versions de table et autoportantes. Ils fournissent une boisson de haute qualité, ce qui les rend idéaux pour les connaisseurs de café de votre organisation. Ils vous donnent également la possibilité d’utiliser le grain de café préféré de votre choix.
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DISTRIBUTEURS DE BOISSONS FROIDES

Les distributeurs automatiques de boissons froides sont le type de distributeur automatique le plus répandu au monde. Les machines utilisent un compresseur pour refroidir les boissons pendant leur stockage. Les distributeurs automatiques de boissons froides ont des façades fermées ou vitrées. Une machine à façade vitrée offre une visualisation facile des boissons et une plus grande capacité de stockage. Ils permettent également aux produits de parler d'eux-mêmes. Une façade fermée vous donne plus de « terrain » pour attirer les clients avec des images de marque et d'autres attraits.
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DISTRIBUTEURS DE CONFISERIES / SNACKS

Les machines à snacks vous permettent de vendre une variété de produits. Alors que la plupart des gens ont tendance à penser aux barres de chocolat et aux chips, le potentiel va plus loin. Vous pouvez vendre une gamme de snacks sains. La conception intelligente d'une machine à snacks vous permet de servir les produits votre personnel en profite, quels qu'ils soient. Pour que votre entreprise reste verte, de nombreuses machines à snacks modernes sont conçues pour fonctionner de manière très efficace. Ils fonctionnent à basse tension et utilisent des LED pour optimiser la consommation d'énergie et protéger l'environnement. Les collations ont une durée de conservation plus courte que les boissons. Ainsi, les distributeurs de snacks doivent soit vendre un volume plus élevé, soit effectuer une rotation régulière de votre stock. Une gestion minutieuse des stocks est essentielle pour une utilisation réussie des distributeurs automatiques – gérée plus efficacement par un opérateur de distributeurs automatiques réputé.
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MICROMARKETS

Un MicroMarket est la solution moderne issue de la vente traditionnelle. Tirant parti des dernières innovations en matière de commodité, un MicroMarket est l'équilibre parfait entre une cantine et un distributeur automatique. Les employés peuvent entrer à tout moment et choisir parmi une variété de boissons, de collations, de repas et bien plus encore. Les articles sont stockés et alternés régulièrement et se déclinent dans une gamme de choix beaucoup plus large. Les MicroMarkets peuvent être adaptés à votre espace et à votre nombre d'employés. Ils dégagent une atmosphère de café conviviale où votre personnel peut se détendre et se ressourcer. Ils utilisent des kiosques d’auto-paiement et le paiement sans numéraire, vous n’avez donc pas besoin de les embaucher. De plus, ils sont ouverts 24h/24, tout comme un distributeur automatique. Les micromarchés offrent une plus grande variété de choix de produits qui englobent diverses préférences alimentaires (sans gluten, végétaliens, etc.)

QUE RECHERCHER CHEZ UN FOURNISSEUR DE DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES

Choisir le bon fournisseur pour votre entreprise est un défi majeur pour les gestionnaires d'installations et les chefs de bureau. Ils seront tenus responsables de la qualité du service fourni à votre entreprise. Il y a donc bien plus à considérer que le coût.

CONFIANCE :

Avant d’engager un fournisseur de distributeurs automatiques, renseignez-vous sur ses clients existants et sur l’historique de l’entreprise. Cela vous donnera une indication sur la qualité du service. Les fournisseurs bien établis avec des clients de grande qualité ont ces clients pour une raison.


VISITES REGULIERES :

Vos distributeurs automatiques doivent être approvisionnés et entretenus régulièrement. Vous pouvez compter sur des fournisseurs qui offrent des services régionaux car leurs préposés à l'entretien ne sont jamais loin. Cela signifie que votre machine est toujours bien entretenue.



CRITERES ENVIRONNEMENTAUX :

Dans le monde socialement conscient d’aujourd’hui, il est avantageux pour les entreprises de rechercher des fournisseurs attentionnés. Des machines économes en énergie au café équitable, un fournisseur socialement responsable donne à votre entreprise une apparence responsable aux yeux des futurs clients et employés.

VARIETE ET CHOIX :

Plus votre fournisseur travaille avec de marques, plus vous obtenez une grande variété de produits. Vous devez également vous assurer qu’ils peuvent répondre aux besoins spécifiques de vos employés. Cela inclut des options saines, des options sans gluten et végétaliennes, etc.

BUSINESS INTELLIGENCE et SUPPORT :

De nombreuses machines peuvent suivre et capturer des données sur les habitudes des clients. Ces données peuvent vous aider à améliorer l'expérience de vente. L’analyse des ventes d’articles permet également de remplacer facilement les produits peu vendus par des choix plus populaires.