Le rapport QAS
Comment une entreprise de technologie alimentaire assure sa propre qualité
Comment pouvons-nous améliorer notre service ? En tant qu'entreprise de technologie alimentaire, nous nous posons cette question chaque jour, car la qualité et la transparence vis-à-vis du client sont pour nous des priorités absolues. C'est pourquoi Selecta Suisse a développé le "Quality Audit System" afin d'examiner de manière autocritique sa propre performance en matière de service. L'objectif est de l'améliorer constamment et de prouver régulièrement cette évolution par des chiffres.
Que contient le rapport QAS ?
Le rapport du "Quality Audit System" repose sur un logiciel accessible via une application ou un portail web. Lors de ses visites régulières chez le distributeur, l'équipe de service évalue son état selon certains critères et les enregistre dans un formulaire en ligne. Par exemple, l'hygiène, la qualité des boissons, le bon fonctionnement ou le remplissage correct sont évalués. L'évaluation et l'évolution de la performance sont résumées dans une fiche de données, et le cas échéant, des mesures d'amélioration sont indiquées. Le rapport est ensuite automatiquement envoyé au client tous les trimestres. Ainsi, le client reçoit régulièrement un aperçu de la qualité du service de Selecta.
Assurance qualité chez Selecta
Cette mesure d'assurance qualité numérique et automatisée est un pas supplémentaire de Selecta pour se positionner sur le marché en tant qu'entreprise de technologie alimentaire. Les clients bénéficient de mises à jour régulières sur leurs produits et leur état, de la certitude que Selecta remet constamment en question et optimise ses propres prestations, ainsi que d'une base de communication constante grâce à une étroite collaboration.